Questions fréquentes ?
Tout le monde peut recevoir une séance de réflexologie plantaire ?
La réflexologie plantaire est accessible à tous, enfant adulte séniors, à l’exception des personnes souffrant de phlébite, de problèmes cardiaques graves, de blessures au niveau du pied ou de la cheville et durant le premier trimestre de grossesse.
La réflexologie est elle remboursée par la sécurité sociale ?
Malheureusement non, cependant certaines mutuelles peuvent en rembourser une partie, voir même plusieurs séances selon le contrat.
Est-ce que je peux consulter un réflexologue à la place d’un médecin ?
Non absolument pas, la réflexologie n’est pas un acte médical, aucun diagnostique n’est réalisé. Je n'interviens dans aucune décision thérapeutique. Une séance de réflexologie ne dispense en aucun cas d’une consultation médicale. Cette technique de soin est un accompagnement à la santé par la relaxation physique et la détente libératrice de stress.
Est-ce que la réflexologie plantaire chatouille ?
Pour avoir reçu bon nombre de consultant chatouilleux, tous m’ont affirmé que la réflexologie ne chatouillait pas du tout ! J’affirme que cette technique est un pur moment de détente et non de tension.
Doit-on avoir une tenue particulière pendant une séance ?
Pour une réflexologie plantaire seuls les pieds seront nus, idéalement jusqu’à mi mollet. Pour la réflexologie faciale crânienne je vous demanderai de pouvoir dégager les épaules.
Je viens en rdv juste après le travail dois-je me laver les pieds ?
Si vous n’avez pas la possibilité de vous laver les pieds pas de panique ! Selon la séance vos pieds seront désinfectés et rafraichis avec des lingettes, et un bain de pied est pratiqué avant chaque séance de 45 mn.
La réflexologie faut il y croire pour que ca marche ?
Non Il est scientifiquement prouvé que c'est notre système nerveux involontaire qui est sollicité lorsqu'on reçoit une séance de réflexologie. Ainsi, cette thérapie manuelle et énergétique, dialogue avec notre système nerveux inconscient et le corps répond en toute liberté selon ses capacités et besoins du moment
Combien de séances faut-il faire ?
En premier lieu je dirais que cela dépend de vous et de votre «état». Parfois, une seule séance suffit pour apaiser le corps et l’esprit, mais c’est rare. Plus les troubles sont anciens et plus le nombre de séances sera important. Cela dépend aussi de votre investissement global dans la démarche vers le mieux être et de votre hygiène de vie.